Le concours de nouvelles s’exporte en Egypte

Concours de Nouvelles

Le concours de nouvelles, organisé par Normandie Livre & Lecture, attend vos nouvelles. En effet, pour marquer son lien avec Gustave Flaubert, la 15e édition du concours de nouvelles propose comme thème L’Éducation sentimentale. Chaque participant aura comme contrainte de terminer sa nouvelle par la citation suivante :

« Ce fut comme une apparition : Elle était assise, au milieu du banc, toute seule ; ou du moins il ne distingua personne, dans l’éblouissement que lui envoyèrent ses yeux ». Ce concours s’adresse aux adultes et aux lycéens.

Lors de nombreux échanges avec l’Ambassadeur de France en Egypte et l’Institut Français en Egypte, Catherine Morin-Dessailly, Sénatrice de la Seine-Maritime et Présidente de la Commission Culture de la Région Normandie, a présenté ce concours de nouvelles et a proposé son extension en Egypte.

Avec le soutien de Normandie Livre & Lecture, l’Institut français d’Egypte lance également son concours de nouvelles sur le thème de L’Éducation sentimentale. Il s’adresse à trois catégories de publics : les lycéens (2nde, 1ère, terminale des établissements à programmes français et des établissements labellisés Label France Éducation), les étudiants des universités égyptiennes et les enseignants des établissements scolaires ou universitaires en Égypte.

En partenariat avec l'Association égyptienne des professeurs de Lycées, Le thème du concours retenu est le même que celui proposé par Normandie Livre & Lecture. Le jury sera composé de professionnels des métiers du livre en Egypte, de représentants de l’Institut français d’Égypte, et d’une représentante de Normandie Livre & Lecture. Les productions lauréates seront mises en ligne sur le Normandie Livre & Lecture.


La remise des prix sera commune à la Normandie et à l’Egypte, le 11 mai 2021.
Date limite pour toute participation : le 4 mars pour la France et le 31 mars pour l’Egypte.

Toutes les informations sur le site de Normandie Livre & Lecture.