Ton Gustave

L’événement présenté est soumis à l'évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Wednesday 4 August 2021 à 19h00

« L’après-midi on s’en allait avec l’âne au delà des Roches noires du côté d’Hennequeville ». C’est ici même dans ce merveilleux jardin décors des jours heureux d’Un coeur simple, que nous vous donnons rendez-vous pour écouter ...TON GUSTAVE. À l’ombre du vieux pommiers, la comédienne Juliette Bineau vous dira les longues lettres enflammées qu’il écrit à Louise Colet, la femme aimée, l’écrivaine, la muse, en ce mois d’aout 1853, quand il s’offre un moment de vacances à Trouville au milieu de l’écriture de « la Bovary ». Drôle, lyrique et virulent, il parle de ses longues promenades, du ressac de la mémoire, de l’écriture, de l’art « en lequel il faut s’aimer comme les mystiques s’aiment en Dieu »dit-il... « Ton Gustave » signe t-il tendrement dans ses lettres à Louise, et à travers le temps c’est à nous qu’il s’adresse.
La pièce dure 50 minutes environ, et sera suivie pour ceux qui le désire d’un moment de discussion,
Jardin de l'ancien Presbytère d'Hennequeville, 9 chemin de la forge, 14 360 Trouville-sur-Mer (Sur la route de Honfleur, entre Trouville et Villerville). Venir à pied depuis Trouville où Villerville par la mer et les chemins vous invite à 30 minutes d'une belle promenade. Parking sur place.  Arrivé au jardin nous vous proposons de vous désaltérer et substanter aussi frugalement que délicieusement. La jauge étant petite, le pass sanitaire n’est pas requis.

Juliette bineau présente également tous les vendredis du mois d'août la pièce un Coeur Simple. Contact : flaubert.trouville@gmail.com

Type de manifestation
lecture
spectacle
Type de public
tout public
Tarif
15€ une représentation, 25€ pour les deux représentations