Dans l'Intimité de Flaubert, l'exposition du Musée Flaubert est prolongée

Dans l'intimité de Flaubert

Au vu du succès rencontré par l'exposition « Dans l’intimité de Gustave Flaubert » au Musée Flaubert et d'Histoire de la médecine à Rouen, celle-ci est prolongée jusqu'au 27 février 2022. Une bonne occasion pour ceux qui ne l'auraient pas encore visitée de plonger dans la vie de l'auteur et de sa famille au coeur de sa maison natale. Cette exposition biographique et iconographique a pour but de rendre plus familiers l’image et l’univers familial de l’écrivain.

 

Bien que très réticent à dévoiler son propre portrait et opposé à toute illustration de son œuvre, Gustave Flaubert a vécu parmi les nombreux portraits des membres de sa famille. Portraits dessinés, peints, sculptés et effigies funéraires constituent un corpus varié qui mérite d’être rassemblé et exposé.
Le point d’orgue de cette exposition sera sans conteste la présentation du masque mortuaire de l’écrivain qui n’a jamais été exposé à Rouen depuis sa réalisation en 1880. Très bien documenté, ce dernier portrait est décrit par Guy de Maupassant qui fut l’un des premiers à se recueillir au chevet du maître.