Bienvenue sur Flaubert21.fr le site internet du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert

Actualités

L'hôtel littéraire Gustave Flaubert à Rouen organise une conférence avec Joëlle Robert, auteur de son nouveau livre Un rêve de Flaubert, aux éditions Passage(s), le mardi 28 septembre à 18h30.

Sylvia Ney signera son ouvrage "de l'autre côté de l'eau" le samedi 2 octobre 2021 entre 16h et 18h à la nouvelle Chambre Claire, 3 rue d'Arras à Paris à l'occasion du Festival du Regard.

"Flaubert C qui ?", c'est une collection de cinq épisodes de trois minutes à découvrir sur France 3 Normandie, dans lesquels le réalisateur Christian Clères dit tout, sur Flaubert : ses qualités, ses défauts, ses réussites, ses échecs, ses obsessions... Bref, sa vie, son œuvre, version "pop".  Diffusion chaque dimanche juste après le 19/20 sur France 3 Normandie Rouen, partenaire de Flaubert 21.

Les Amis du Printemps Arabe et de la Tunisie (L'APAT) de Caen organisent de nombreux événements dans le cadre de Flaubert 21, co-financés par la Région Normandie et dans le cadre du projet labellisé "d'une Rive à l'autre". Ce dernier s'inscrit notamment dans le cadre de la coopération décentralisée entre la Région Normandie et le Gouvernorat de Médenine.

Agenda

Fri. 24
Sep.
2021
19h00
spectacle / tout public

Une femme découvre avec admiration la première lettre de Flaubert à Louise Colet. Elle dit que cette lettre est magnifique. Qu’elle aurait aimé recevoir une lettre comme celle-là. Un homme lui répond. Sans doute se connaissent-ils.

Val-de-Reuil (27130)
Sat. 25
Sep.
2021
9h00
animation / tout public, visite / tout public

Les samedis - Du Samedi 15 mai au 30 octobre 2021. Rafraîchissez votre culture générale lors d’un circuit d’environ 8 à 10 km en running ou en marche rapide. À vos baskets !

Rouen (76000)
Sat. 25
Sep.
2021
9h30
exposition / tout public, spectacle / tout public

Le conte de Flaubert Un cœur simple sera lu par l’acteur Jean-François Balmer. Le peintre Jean Bureau avait réalisé des dessins des lieux supposés de vie de Félicité, héroïne du récit.

Pont L'Evêque (14130)