Exposition réalisée en collaboration avec Hubert Hangard et Daniel Fauvel, auteurs des ouvrages Fortune et infortune des Flaubert. Redécouvrez la commune de Déville lès Rouen à travers le regard des Flaubert qui y vécurent de 1821 à 1844 et partez sur les traces des derniers vestiges de leur première « maison de campagne », évoquée avec nostalgie dans la correspondance de Gustave Flaubert. A travers le devenir de cette ancienne propriété, c’est l’histoire des dévillois que l’on redécouvre durant cette période charnière entre ruralité et industrialisation. L’exposition sera accompagnée d’une diffusion sonore des lectures à voix haute réalisées par l’Ecole municipale de théâtre, portant sur la correspondance de Flaubert.
« Inauguration de l’exposition « La maison de campagne des Flaubert à Déville lès Rouen » : samedi 6 novembre à 15h00. Lieu : Médiathèque Anne Frank à Déville lès Rouen
Lors de l’inauguration du samedi 6 novembre, l’historien et auteur Daniel Fauvel animera une visite guidée de l’exposition. Celle-ci se terminera par une visite des vestiges de la maison de campagne des Flaubert, dans la copropriété des « Terrasses de Flaubert » à Déville lès Rouen. Sur inscription. »
Accès passerelle. Pas d’étage.