Dans le Théâtre du Gueuloir vise à faire exister aux oreilles de toutes et tous les trois pièces écrites par Flaubert, et dont la réalisation l’a tant animé, parfois vainement : Le Château des Cœurs, Le Sexe faible et Le Candidat.
Le projet se compose de deux étapes :
– sur toute la saison 2021-22, l’enregistrement radiophonique des pièces de Flaubert avec la voix des adhérent·e·s de Rue du Conservatoire. Ces enregistrements, joyeusement foisonnants, seront mis en ligne sur le site de l’association au fil des enregistrements, à la manière d’un feuilleton.
– le 11 décembre, date à laquelle Flaubert lisait aux comédiens et comédiennes du Théâtre du Vaudeville sa dernière pièce, le Candidat, nous allons ressusciter à Rouen cet exercice passionnant : chaque pièce de Flaubert sera lue à une voix, en présence, devant un public qui pourra s’imaginer à loisir être un acteur ou une actrice en train de recevoir son prochain rôle.
La verve, la truculence, le trucage et le bricolage seront les maîtres mots de cette grande aventure, car nous les croyons justement les plus propres à faire entendre la subtilité et l’acidité de ce grand homme – de théâtre !
Samedi 11 décembre 2021 à 00h00
Type de manifestation
spectacle
Type de public
tout public