De 10h à 19h à Bois Guilbert, Visite du jardin des sculptures et des expositions : au château, "Dénaturaliser, Bouvard et Pécuchet", par le FRAC Normandie. Dans le jardin, photographies d'Olivier MARTEL.
Le Frac Normandie Rouen a choisi de consacrer toute une série d’expositions sur le territoire en s’inspirant de l’oeuvre littéraire de Gustave Flaubert. A partir de sa collection d’art contemporain, il propose de relire à contrecourant les romans emblématiques de l’auteur. Ainsi à contrepied de Bouvard et Pécuchet mais dans l’esprit du caustique roman, le Frac expose au château de Bois-Guibert des œuvres qui posent un regard décalé, absurde mais souvent teinté de poésie sur les sciences naturelles.
A16h, Conférence par Gisèle Séginger (jauge limitée), suivie d'une séance de dédicace. Professeur de littérature à l'université Paris est Marne-la-vallée, spécialiste de Flaubert, de Balzac, et des romantiques, Gisèle Séginger est l'auteur de Flaubert, une éthique de l'art pur (SEDES, 2000), et de Nerval au miroir du temps (Ellipses, 2004).
Samedi 18 septembre 2021 à 00h00
Type de manifestation
conférence
exposition
Type de public
tout public