Flaubert 21 et le cinéma : Avant-première de l'Affaire Bovary

L’événement présenté est soumis à l'évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Thursday 25 November 2021 à 19h00

Ce jeudi 25 novembre à 19h au Cinéma Pathé Docks 76 à Rouen, Flaubert 21, France 3 Normandie, la Région Normandie, Normandie Images, et Keren Productions organisent une grande soirée cinéma dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert. Ce sera l'occasion de revenir sur tous les projets labellisés Flaubert 21en lien avec le cinéma.

En deuxième partie de soirée, le documentaire "L'affaire Bovary", co-produit par Keren Productions et France 3 Normandie sera présenté en avant-première aux passionnés de cinéma et aux acteurs de Flaubert 21 en présence de l'équipe du film et de la Direction de France 3 Normandie.

"C’est un premier roman et c’est une oeuvre ultime. C’est une révolution stylistique et c’est un scandale politique. C’est la province et c’est le monde. En décembre 1856, Gustave Flaubert fait publier Madame Bovary, moeurs de province, en feuilleton dans la Revue de Paris. À peine plus d’un mois plus tard, il est traîné devant les tribunaux pour « délits d’outrage à la moralité publique et religieuse et aux bonnes moeurs ». Peine encourue : un an de prison..."
Documentaire de 52 minutes
diffusé le lundi 13 décembre 2021 à 23h00 dans la case

"L'affaire Bovary" sera diffusé le lundi 13 décembre à 23h sur France 3 Normandie Rouen dans la case « La France en vrai » sur France 3 Normandie

Il reste encore des places, si vous souhaitez y assister, merci de contacter : flaubert21@normandieimages.fr

Type de manifestation
cinéma et documentaire
Type de public
tout public
Tarif
Gratuit sur invitation