Retour sur le Festival "Le goût des autres" ... et Flaubert

Spectacle de clôture autour de Flaubert

C’est tout naturellement que Le Goût des Autres, pour son édition anniversaire, a souhaité fêter à sa manière le bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert.Une création aurait dû normalement être proposée en janvier 2021 mais, en raison de la crise sanitaire, la direction du festival a préféré en reporter sa programmation à janvier 2022, afin qu’elle puisse être appréciée pleinement par le public.

Et ce fut le cas ! Plus de 394 havrais se sont déplacés le dimanche 23 janvier à 18h au Théâtre de l'Hôtel de Ville pour assister à la magnifique lecture donnée par la comédienne Adeline d’Hermy de la Comédie-Française d’extraits de Madame Bovary, accompagné par Théo Cormier qui a distillé en toile de fond des instrumentaux d’Alain Bashung.

Voilà dix ans que Le Goût des Autres donne la parole aux écrivains et artistes du monde entier. Lancé en 2012 comme point d'orgue de la politique publique « Lire au Havre », le festival n’a eu de cesse d’étonner et de transporter ses spectateurs en des territoires littéraires inédits, arpentant tous les ans, de splendides contrées et imaginaires, où le partage des cultures et la curiosité font jeu égal avec le goût de l’autre. C’est là toute la singularité de ce festival de création littéraire : inventer et toujours surprendre pour que les mots des auteurs et le talent des artistes touchent les festivaliers en plein cœur !