Exposition arts plastiques «Flaubert dessiné par les étudiant(e)s de l'Institut Supérieur des Arts et Métiers de Gabès »

L’événement présenté est soumis à l'évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Wednesday 16 March 2022 à 09h00

Une lecture plastique réalisée par les étudiants de l’ISAMG en Tunisie. Tout d’abord, le portrait de Gustave Flaubert réalisé avec plusieurs techniques : fusain, pastel, pointillisme, peinture, crayons des couleurs, caricature… Ensuite, c’est le passage au dépassement où ils ont choisi de montrer une réalité qui n’est pas seulement celle des apparences, mais qui touche aux images mentales, aux présentations symboliques. Donc au lieu de ne s’intéresser qu’à l’aspect visuel de portrait de l’écrivain, ils ont proposé un équivalent fait de signes construit par l’esprit plutôt que perçus par l’oeil. L’espace et le temps se transforment, la réalité s’ouvre : les apparences ont éclaté.

Exposition présentée du 16 au 24 mars à la MJC de la Guérinière à Caen.

Cet événement s'inscrit dans la programmation "Dialogue d’une rive à l’autre", du 15 mars au 03 avril 2022. Cette programmation, labellisée Flaubert21, est proposée par LAPAT, Les Amis du Printemps Arabe et de la Tunisie, et soutenue par la Région Normandie.

Type de manifestation
exposition
Type de public
tout public